Du 22 novembre au 10 décembre

Du 22 novembre au 10 décembre

Vie associative

Grâce à la mobilisation des associations, des bénévoles et des Ermontois, l’opération 2016 a permis de collecter plus de 60 000 euros pour l’AFM Téléthon. Nous comptons sur vous à nouveau cette année.

Découvrez le programme des manifestations 2017 organisées du 25 novembre au 10 décembre.

Mercredi 22 novembre

de 10h 17h : Journée portes ouvertes au Club le Bel âge. Vente d'objets fabriqués par les adhérents en plus de leur leur permanence en centre ville le samedi 9 décembre.

Samedi 25 novembre

Jouez au Centre socio-culturel François-Rude
Samedi 25 novembre de 14h à 20h, venez affronter de terribles dragons, danser et évoluer dans des jeux entraînants qui raviront petits et grands dans une ambiance médiévale et féérique.
Plusieurs espaces vous attendent : pour les tout-petits (0-3 ans) accompagnés de leurs parents, pour les joueurs en équipe et enfin pour les curieux : enfilez un casque, voyagez dans des lieux extraordinaires, bienvenue dans la réalité virtuelle.

Nombreux lots à gagner lors de la tombola.

Venez déguisés : les équipes des centres socio-culturels attendent de nombreux chevaliers, princes, princesses, laissez parler votre imagination !
Ouvert à tous, les bénéfices récoltés lors de ce marathon des jeux (prix de l’entrée à partir de 1 euro), seront reversés au profit du Téléthon.
Centre socio-culturel François-Rude – allée Jean de Florette – 01 34 44 24 60

13h – 18h : concours de belote par le club Tambour battant avec vente de gâteaux et de boissons au pavillon Noël-Seysen du complexe sportif Raoul-Dautry.

Samedi 2 décembre

20h45 : concert de la chorale Vocalys en l'église Saint-Flaive. Entrée libre.
A partir de 20h : nuit des Arts Martiaux au complexe sportif Gaston-Rébuffat.

Mardi 5 décembre

À partir de 20h : soirée Country organisée par la Gymnastique volontaire d’Ermont au complexe sportif Gaston-Rébuffat (salle Bodin). Bonne ambiance garantie !

Vendredi 8 décembre

18h - 20h : lancement du téléthon place Nelson Mandela. Venez danser avec les danseurs de l'association de danse bretonne Chupenn la Lostenn.
18h - 22h : lancement du Fil Rouge au stade Renoir. Le défi est de reconstituer le mot TELETHON sur la pelouse du stade avec des bouchons. Collectez et apportez vos bouchons pour réussir ensemble ce mandala géant. Tous les Ermontois sont invités à participer pour récolter 250 000 bouchons qui seront ensuite recyclés au profit du Téléthon.
19h – minuit : animation tennis pour petits et grands par l’ACTE, au complexe sportif Marcellin-Berthelot.

Samedi 9 décembre

10h – 18h : modern'jazz, zumba, twirling, danses créoles et défis sportifs accompagneront le Fil Rouge au stade Auguste-Renoir. Les initiations sportives seront organisées avec la participation des clubs de basket-ball (BCE), de volley-ball (VBCE), de badminton (EBC), Kreol'Vibz et bien d’autres ! La buvette sera assurée par le club de cyclisme. Il y en aura pour tous les goûts.

A partir de 10h : vente de roses par le CMEJ et les bénévoles dans le centre-ville et à Cora, animations diverses au marché (paniers garnis avec les commerçants du marché et animation photos avec le club photos d'Ermont) et sur la place Carrée.
14h - 18h : tournoi d’échecs en partenariat avec le Club d’échecs d’Ermont à la Maison des associations. Ouvert à tous.
14h – 18h : spectacle de danse et de claquettes organisé par l’AEC à la Maison des associations.
Sans oublier les roses de Simone aux différents points de collecte, le soutien du Repair Café et les boîtes du Téléthon chez vos commerçants début novembre.

Comédie musicale
Bouts de Ficelle présentera son spectacle 20 ans après, elles reviennent…, joué vendredi 8 et samedi 9 décembre à 20h45 et dimanche 10 décembre à 15h, au Théâtre Pierre-Fresnay.

Un grand merci à tous les partenaires du Téléthon : les enfants des accueils de loisirs, les élèves de l’école Eugène-Delacroix, la chorale Armonia, les Jardins familiaux, le CMEJ, la Maison des associations, le Club le bel âge, les élèves du Collège Saint-Exupéry, le Conseil de quartier Espérances-Arts, le Conseil des Seniors, les foyers Jeanne-d’Arc et les Primevères,  le Secours populaire et la Société Bailly.

Retour à la liste