Ouverture de la Maison de services au public (MSAP)

Ouverture de la Maison de services au public (MSAP)

Vie municipale

La Maison de services au public (MSAP) de la gare d’Ermont-Eaubonne, Mairie annexe de la Mairie d’Ermont, a ouvert ses portes au public mardi 6 juin.
Il s’agit de la première MSAP installée dans une gare en France.

La MSAP est ouverte du mardi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 8h45 à 12h.

Ce projet a vu le jour grâce à l’initiative de M Hugues Portelli, Sénateur-Maire d’Ermont et au partenariat constitué entre les services de la Préfecture, ceux de la SNCF, de La Poste, de la caisse des Allocations familiales, de la CPAM, de la Caisse nationale de l’assurance vieillesse, de Pôle emploi et ceux de la Commune d’Ermont.

À la suite de la suppression de la billetterie grandes lignes à la gare d’Ermont-Eaubonne début 2016 et face à la menace de fermeture du Pick up Store, service de La Poste, la même année, M. Hugues Portelli, Sénateur-Maire d’Ermont, a porté le projet d’une MSAP pour maintenir les services publics dans ce quartier comptant renouveau résidentiel et attractivité. Avec le soutien de M. Latournerie, Préfet du Val-d’Oise, de Mme Clavel, Sous-Préfète d’Argenteuil, ainsi que de M. Baylet, qui était Ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, M. Portelli a réuni des partenaires pour proposer une gamme de services élargie au sein de la MSAP d’Ermont. Cette MSAP vient renforcer les services publics déjà présents dans le quartier (Clinique Claude Bernard, Pôle emploi) et décongestionner les services publics en Centre-ville.

Retour à la liste