Loja

Loja, entre fêtes et tradition...

Le 1er octobre 2005, M. Hugues Portelli, Sénateur-Maire d'Ermont, a signé avec M. Miguel Castellano-Gamez, Maire de Loja, un serment de jumelage. Petite visite guidée de cette ville andalouse.

Loja est une ville de la province de Grenade située au cœur de l'Andalousie entre Malaga (60 km) et Grenade (40 km). Elle est connue comme étant "une ville d'eau". En effet, Loja, 21 000 habitants et 446 km2, abrite de nombreuses sources presque toutes canalisées en fontaines et en bassins charmants. Elle est aussi cernée par les oliveraies et donne sur la Sierra Nevada.
Les secteurs agricole (culture des olives et des asperges) et du tertiaire constituent les principales activités de la vie économique de Loja.
Loja est par ailleurs un point de départ idéal pour découvrir l'Andalousie. Aucune ville andalouse n'est à plus de deux heures de route. Les visiteurs peuvent visiter l'Alcazaba (musée historique), doté d'infrastructures audiovisuelles interactives qui permettent ainsi à de grands personnages espagnols nés à Loja de raconter l'histoire de la ville. A la mi-printemps, vous pouvez assister à la Semaine Sainte, déclarée fête andalouse d'intérêt touristique nationale. De nombreuses animations de rues ont lieu tout au long de l'année.

Visitez le site de Loja