Maldegem

L'histoire entre Maldegem et Ermont commence le 30 avril 1967, date de la signature à Ermont du serment du jumelage. Commune rurale de 22 129 habitants, Maldegem se situe à l'extrême pointe nord-ouest de la province de Flandre orientale, à quelques kilomètres de Bruges, en Belgique. De multiples canaux, de vastes terrains verdoyants, de longues rangées d'arbres au charme particulier sont les atouts de cette ville résidentielle. Promenades et tours en bicyclette charmeront incontestablement les amoureux de la nature. Pour les adeptes de "l'ancien temps", le musée du train fera leur joie. Locomotives à vapeur, voiture-bar, banquettes en bois ou sièges en peluches... : une traversée du passé. Maldegem est donc un havre de paix au passé historique riche. Alors, bonne promenade.

Visitez le site de Maldegem

L’auberge de jeunesse de Maldegem

Le jumelage est l'occasion de manifestations, de rencontres entre groupes sportifs, culturels ou scolaires mais il permet surtout un échange à part entière entre les populations des villes jumelées. Grâce au jumelage entre Ermont et Maldegem depuis 1967, les Ermontois bénéficient d’avantages spéciaux pour leur séjour dans cette superbe ville de la Belgique flamande. La ville de Maldegem offre aux touristes une très belle auberge de jeunesse, Die Loyale, qui peut accueillir jusqu’à 74 personnes et est accessible aux handicapés. Située à proximité des grands axes de circulation, l’Auberge de jeunesse Die Loyale est également connue pour son caractère intime et ses repas délicieux.
Attention, une carte membre de l’association des auberges de jeunesse est obligatoire. Se renseigner au préalable sur la liste de la Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAG) sur www.fuaj.org/Inscription.

Les Ermontois ont une réduction de 15 % sur les tarifs de l’auberge.

Auberge de jeunesse Die Loyale
Gentsesteenweg 124
9990 Maldegem
00 32 50 71 31 21 – Fax 00 32 50 71 90 70
maldegem(at)vjh.be  - www.vjh.be

Service municipal des Relations Publiques
Mairie – 100 rue Louis Savoie – BP 40083
95123 Ermont Cedex
01 30 72 38 28