Accompagnement à la scolarité

Études dirigées

L’étude dirigée a lieu dans les écoles élémentaires de 16h30 à 18h.
Elle concerne les enfants du CE1 au CM2 et a pour objectif de donner un cadre favorable aux enfants pour la réalisation des devoirs.
L'inscription se fait auprès du directeur de l'école.
A noter que pour les enfants qui fréquentent l'accueil de loisirs, l’étude est obligatoire à partir du CE1.
Les enfants inscrits à l'étude bénéficient d'un goûter offert par la Municipalité. Celui-ci sera pris dans les lieux de restauration.

Livret de présentation de l’étude dirigée
Règlement des accueils de loisirs, de la restauration scolaire et de l'étude dirigée


L'accompagnement à la scolarité

Elle offre une aide personnalisée, des méthodes de travail ainsi que des apports culturels. Ce dispositif est organisé sur les différentes structures de l’ensemble de la commune, avec des intervenants ayant un niveau scolaire minimum bac + 2 et des bénévoles.

Une charte a été mise en place rappelant les engagements de chacun.

Pour plus de renseignements, contacter directement les structures centre socio-culturel des Chênes, centre socio-culturel François Rude, Maison des Jeunes et de la Culture, Direction de la Jeunesse et des Sports et l'association Ermont-Balzac.

Les activités à l'école proposées par la ville

Les échanges scolaires

La commune subventionne et organise, en collaboration avec les collèges Saint-Exupéry et Jules-Ferry, des échanges scolaires d'une dizaine de jours avec les villes jumelées avec Ermont : Lampertheim (Allemagne), Loja ou Madrid (Espagne).

Transports scolaires

www.cars-lacroix.fr

Les élèves ermontois peuvent utiliser les lignes de transport urbain 30/11, 30/22 et 30/35 pour se rendre dans un établissement scolaire de la ville.