Restauration scolaire

Renseignements et inscriptions

Accueil de la mairie bâtiment A aux heures d'ouverture de la mairie.
Tél. : 01 30 72 38 32

Règlement des accueils de loisirs, de la restauration scolaire et de l'étude surveillée

Sept sites de restauration implantés sur les groupes scolaires proposent un repas à tous les enfants inscrits auprès de l'Action Educative, du lundi au vendredi.

L’inscription à la restauration scolaire est faite automatiquement au moment de l’inscription scolaire.
En revanche, chaque matin, pendant l’appel, il est demandé aux enfants du CP au CM2 de préciser leur présence. Pour les enfants en maternelles, les parents doivent informer l’enseignant que leur enfant déjeunera au restaurant.

Des temps de restauration ludiques

Des intervenants sont présents pour proposer un accompagnement et des activités sur ce temps de restauration afin que celui-ci soit un moment de détente conviviale.
Tous les ans, un budget est alloué au temps de l’interclasse pour acheter aux enfants des jeux de société, des ballons, des raquettes…

Les menus

La commission des menus a lieu environ tous les deux mois. Elle valide les menus et aborde des sujets comme la restauration et son fonctionnement, le règlement des règles d’hygiène et de sécurité, la Semaine du goût et les repas à thème.
Une diététicienne diplômée examine chaque menu pour veiller à l’équilibre alimentaire proposé.

La commission réunit le prestataire, l'Adjointe au Maire chargée de l’Education, les parents d'élèves, les enfants du Conseil Municipal d'Enfants et  de Jeunes, les enseignants, le personnel de restauration et le personnel encadrant.

Pour la restauration des collèges et des lycées, renseignez-vous auprès de l'établissement scolaire.