Parcours sportif

Afin de favoriser l’accès au sport pour tous, la ville d’Ermont vient d’installer un parcours sportif entre les complexes Raoul-Dautry et Auguste-Renoir.
Les Ermontois peuvent accéder gratuitement et à tout moment aux différents modules d’exercice installés en extérieur.

Des exercices de fitness en plein air

Après la mise en place de la structure de street workout sur la plaine de jeux François-Rude cet hiver, les complexes sportifs Raoul-Dautry et Auguste-Renoir sont désormais équipés. Ainsi, cinq modules de fitness en plein air ont été installés sur chaque site. Ils s’adressent à tous, à partir d’1,40 m : des adolescents aux seniors, des personnes valides aux personnes à mobilité réduite, tout niveau confondu. Variés et ludiques, ces modules permettent un travail complet de l’ensemble du corps.

Un parcours sportif dans la ville

De plus, un parcours sportif, composé d’une boucle de 7,5 km, a été élaboré par la Direction Jeunesse et Sports, en concertation avec les associations d’athlétisme (CAE) et de gymnastique (Gymnastique volontaire), le club de randonnée de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) et le Conseil municipal d’enfants et de jeunes (CMEJ).
Agréable et calme, il emprunte principalement les sentes et chemins et traverse tous les quartiers de la ville.
Le départ et l’arrivée s’effectuent au niveau des complexes sportifs Raoul-Dautry et Auguste-Renoir, avec deux options de pratique sportive ou d’entretien physique : effectuer le parcours d’un complexe sportif à l’autre (3 km) ou le parcours entier (7 km), en accédant ou non aux modules de fitness en extérieur. À chaque kilomètre, un panneau indique le temps d’effort et la vitesse moyenne de course en fonction de la distance parcourue. À vos baskets !

Plan du parcours
Complexe sportif Raoul-Dautry - 105 rue de Saint-Gratien
Complexe sportif Auguste-Renoir - Rue du Syndicat
Ouverts toute l’année en semaine de 8h à 22h et le week-end de 8h à 20h, les jours fériés de 10h à 21h, sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.