Ordures ménagères

La collecte sélective est organisée sur le territoire de la commune par le Syndicat Emeraude.

www.syndicat-emeraude.com

Guides de tri

Le ramassage des ordures ménagères et de la collecte sélective a lieu pour le secteur pavillonnaire et équivalent selon le calendrier ci-dessous :

Lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

samedi

 
Poubelles habituelles
(ordures ménagères)

secteur
B

secteur
C

secteur
A

secteur
B

secteur
C

secteur
A


Collecte sélective

(poubelle jaune + poubelle verte)

secteur
A

secteur
B

secteur
C

La collecte est assurée les jours fériés. Pour voir dans quel secteur vous vous situez, consultez le plan interactif, cliquez sur l'onglet "Plans" et sélectionnez "Collecte sélective et ordures ménagères".

Rappel de la réglementation en vigueur

La collecte a lieu le matin. Il est cependant toléré que les contenants soient présentés à la collecte la veille du jour de ramassage à partir de 19h.
Les contenants doivent être rangés sur l'emprise publique, autorisant quand la largeur du trottoir le permet, un passage libre minimum d'un mètre.
Les contenants doivent être remis à l'intérieur des habitations le plus rapidement possible après le passage de la benne. (arrêté du 13/09/1999 article 1.2).

Les ordures ménagères seront obligatoirement enfermées dans des containers, poubelles étanches et insonores (non métalliques) ou dans des sacs plastiques fermés (Réf. AFNOR HF 34004). Ces modèles devront être agréés par la DDASS et leur contenance, une fois remplie, ne devra pas excéder 750 litres pour les containers et 100 litres pour les sacs plastiques et poubelles. (arrêté du 13/09/1999 article 1.3).

Il est interdit de verser des liquides dans les poubelles, de même que toute autre matière pouvant porter préjudice aux ouvriers chargés de la collecte.
Les poubelles doivent être constamment maintenues en état de propreté. Il est défendu de déposer des ordures, immondices ou débris de quelque nature que ce soit, sur la voie publique hors des poubelles. (arrêté du 13 juin 1974 article 48).