Partager sur Google+Partager par e-mail

Modalités d'inscription en crèche

Le Service Petite enfance (Pôle Solidarité) est chargé de la mise en œuvre et du développement de la politique municipale en faveur des enfants de 10 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle.

Il favorise l'accueil des tout-petits, dans leurs différences et selon des modes d'accueil variés en fonction des besoins des parents, et dans le cadre de projets pédagogiques adaptés.
⚬ Il apporte un soutien à la parentalité en privilégiant les échanges avec les familles
Travaillant en partenariat avec le Conseil départemental et la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise, il apporte, un soutien technique indispensable au bon fonctionnement des établissements d'accueil de la Petite Enfance.

Il coordonne l'activité et s'assure du bon fonctionnement des 7 structures municipales, en délégation de service public ou privées avec réservation de berceaux par la ville d'Ermont.


DEMANDE DE PLACE EN CRÈCHE : PRÉ-INSCRIPTION
 

Les demandes de place en crèche ont lieu SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT auprès du service Petite enfance, dès le 4e mois de grossesse, les :
- Lundi > 13h30-17h30
- Mardi > 8h45-12h
- Jeudi > 10h-12h
Prise de rendez-vous : 
 01 79 87 69 65 / groupe-creches@ville-ermont.fr
Liste des pièces à fournir lors du rendez-vous.


ADMISSION

Attention, l’inscription ne préjuge pas de l’attribution d’une place mais permet aux familles de confirmer leurs besoins d’accueil.

L’admission de chaque enfant est décidée sur proposition de la commission d’attribution de la petite enfance, présidée par M. le Maire, l’adjointe au Maire chargée de l’Action sociale et de la Petite enfance, la Directrice du Pôle Solidarité et la responsable du service. Elle se réunit 4 fois par an.

La décision d’admission tient compte de différents critères (domiciliation, activité professionnelle, ancienneté de la demande... > grille d'évaluation).

Le tarif journalier est calculé selon le barême de la CNAF sous conditions de ressources et de la composition du foyer.

Tout savoir sur les aides aux familles de la CAF


PROPOSITION / REFUS

✚ Vous recevez une proposition de place en crèche : vous devez confirmer son acceptation (dans le délai imparti). Un contrat d’accueil sera signé avec la direction de la structure. 

✚ Vous êtes sur liste d’attente : si une place se libère, vous serez contacté (suivant l’ordre du classement de points). Vous devrez penser à réactualiser chaque année votre dossier

À télécharger :

Une question ? Consultez notre Foire aux Questions et trouvez les réponses à vos interrogations !