Partager sur Google+Partager par e-mail

Covid-19 : dépistage au gymnase Dautry

Prévention santé

Afin de lutter contre la propagation du virus, la Ville d'Ermont, la Clinique Claude-Bernard et le laboratoire Biogroup, en partenariat avec l'Agence régionale de santé, organisent une opération de dépistage (prise en charge à 100% par l’Assurance maladie) au complexe sportif Raoul Dautry à compter du lundi 24 août. 

L’accès piéton au gymnase s’effectue par la rue Louis Armand (portail vert).

Ce dépistage consiste en un test virologique de prélèvement par voie nasale (PCR). Les résultats sont communiqués par mail sous 48h maximum après le test.

  • 8h30-16h du lundi au samedi (il est conseillé de vous présenter l'après-midi et au plus tard à 15h30 afin de pouvoir être reçu)
  • Gratuit
  • Sans rendez-vous et ouvert à tous (avec ou sans ordonnance)

 Pensez à vous munir de votre carte vitale. Port du masque obligatoire.

FOIRE AUX QUESTIONS

-  Quel est le délai moyen d’attente sur place ? 2h 

-  Quels sont les délais d’attente pour recevoir les résultats ?
Sous 24h (pour les patients dits prioritaires selon les critères de l'Agence régionale de santé). Plus de 72h (hors critères).

- Cinq jours après avoir passé mon test, je n'ai toujours pas reçu mes résultats. Qui puis-je appeler ? 
Lors du dépistage, chaque personne se voit remettre un document d’information sur lequel est noté le numéro d’appel pour connaître les résultats du test PCR. Une hotline (mail) est également mise en place pour les patients : infocovid.idf@biogroup.fr
Merci de NE PAS TELEPHONER au gymnase ni au gardien (seul le laboratoire est susceptible de répondre à vos questions).


-  Ce centre de dépistage est-il réservé aux Ermontois ? Non, les dépistages au gymnase Raoul Dautry sont ouverts à tous, sans restriction de territoire

-  Les enfants peuvent-ils se faire dépister ? Si oui, dès quel âge et sous quelles conditions ? Le dépistage des enfants peut être réalisé sans limite d'âge. Il est toutefois conseillé pour les mineurs de consulter en amont un médecin avant de venir se faire dépister (le professionnel de santé jugera de la nécessité ou non d'un dépistage).

-   Un mineur peut-il se présenter seul au test ? Les mineurs jusqu'à 14 ans devront impérativement être accompagnés d'un adulte responsable.

-   Le centre de dépistage fermera ses portes à quelle date ? Date de fermeture non déterminée à ce jour.


 Isolement, test : que faire ?

A télécharger l'infographie décisionnelle proposée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

En images

Retour à la liste