Partager sur Google+Partager par e-mail

Calcul du quotient familial

Famille

La Ville d'Ermont souhaite favoriser la participation de tous, et plus particulièrement des enfants et des jeunes, aux différentes activités municipales.

L’application du quotient familial permet de fixer la participation de chaque famille en fonction de son niveau de ressources. Seuls les Ermontois peuvent bénéficier de l’application du quotient familial.

Le calcul du quotient familial 2021 doit être effectué du 12 octobre au 18 décembre 2020, par mail (education@ville-ermont.fr / jeunesse@ville-ermont.fr) ou directement sur place, auprès de la Direction de l'Action éducative (annexe B) ou au Service jeunesse (37 bis rue Maurice-Berteaux).

Pièces à fournir :

  • Formulaire de renseignementdûment complété
  • Avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 (recto-verso, lisible et complet)
  • Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture d'électricité, quittance de loyer ou facture de téléphone fixe)
    A noter : l'avis d'imposition et la taxe d'habitation ne font pas office de justificatif de domicile.
  • Attestation sur l'honneur de l'hébergeant pour les personnes hébergées uniquement (à retirer auprès de la Direction de l'Action éducative)

En cas de démarche en mairie, il vous faudra présenter vos justificatifs originaux et leurs photocopies (pas de photocopie réalisée par le service).

Si vous ne faites pas calculer ou mettre à jour votre quotient dans les temps, le tarif maximum vous sera appliqué dès le 1er janvier 2021.

Consultez l'ensemble des modalités de calcul et les prestations concernées sur la page dédiée ou sur le Portail famille.

Retour à la liste