Partager sur Google+Partager par e-mail

Que faire de son sapin après Noël ?

Développement durable

En décembre, les sapins sont les rois de la fête, trônant fièrement dans les salons des pavillons et appartements. Qu’en faire, une fois le réveillon passé ?

Trois solutions s’offrent à vous :

  • Le déposer devant chez vous aux jours spécifiques de collecte : ramassage les lundis 11 et 18 janvier (dates uniques sur toute la ville). À sortir la veille au soir. Seuls les sapins naturels - non floqués et sans décorations - seront collectés.
     
  • Le déposer au point de collecte sur le parking du Parc Beaulieu : mercredi 13 janvier, le service municipal des Espaces verts sera présent de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et transformera sur place vos sapins usagés en broyat pour les espaces verts de la ville. Seuls les sapins naturels - non floqués et sans décorations - seront collectés.
     
  • Le porter à la déchetterie Éco-site du Plessis-Bouchard (accès gratuit sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’une pièce d’identité et de votre carte grise). Ouverte de 10h à 18h du lundi au dimanche (nouveaux horaires).

Attention : abandonner son sapin en forêt ou sur la voie publique (en dehors des jours de ramassage) vous rend passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €

Retour à la liste