Partager sur Google+Partager par e-mail

Maison communale des Solidarités

Accompagner et soutenir les usagers dans leur quotidien, une mission que s’attache à développer davantage la ville en créant la Maison communale des Solidarités.

La Maison communale des Solidarités, c'est...

Un accueil tout public, généraliste et pluridisciplinaire, qui propose des aides administratives, services sociaux, aide à la parentalité, permanences d’accès aux droits, lutte contre la fracture numérique par la mise à disposition de matériels informatiques et de personnels dédiés.
La Maison communale des Solidarités sera aussi un lieu d’informations notamment sur les activités offertes par les services de la ville : Conservatoire, Ferme pédagogique, Prévention santé, ...


L'ouverture se fera en 2 étapes :

1re étape > 15 février 2021
2e étape > septembre 2021 : davantage de services proposés aux usagers

Pour qui ?

Ouverte à tous.

Des modalités ?

Entrée libre et gratuite.

Comment se déroule la visite à la Maison communale des Solidarités ?

L’accueil au sein de la Maison communale des Solidarités se fait en deux temps :

  • Un premier agent du Pôle Solidarité se charge de l’accueil principal afin de vous informer, d’évaluer votre demande/besoin, vous orienter et vous apporter une réponse, ou prendre un rendez-vous avec un service municipal ou un partenaire (CAF, SSD, MDPH, CNAV, CPAM).
  • Un éventuel second accueil a lieu avec un agent spécialisé dans le domaine en lien avec votre demande (logement, aides sociales et financières, médiation familiale...) dans un box individuel, favorisant ainsi la confidentialité de votre situation.
    Cet échange permet à la fois de monter un dossier et de mettre en place un véritable suivi, en transversalité avec les différents services.

Informations pratiques

Contactez la chaîne des Solidarités au 01 30 72 37 94
100 rue Louis-Savoie 95120 ERMONT

Horaires
Du lundi au jeudi : 8h45-12h / 13h30-17h45
vendredi : 8h45-12h / 13h30-16h45

VISITE EN AVANT-PREMIÈRE

Retour à la liste