Partager sur Google+Partager par e-mail

Gare de Cernay : travaux d'accessibilité

Travaux

Empruntée par 5500 usagers chaque jour, la gare de Cernay qui dessert les lignes C et H, va faire l’objet d’un important chantier de rénovation, financé par Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et la SNCF. Objectif : améliorer l’accueil et l’accessibilité en gare, des abords jusqu’aux trains.

AMÉNAGEMENTS ADAPTÉS

Ces travaux seront lancés en mars, pour une durée d’environ 15 mois. De nouveaux aménagements seront effectués pour rendre la gare accessible à tous (voyageurs en fauteuil roulant, avec poussettes ou bagages, personnes âgées…). Ce chantier comprend :

  • Le rehaussement partiel des quais,
  • L’installation de deux ascenseurs,
  • La mise en place de bandes d’éveil à la vigilance et de balises sonores
  • La création de sanitaires adaptés,
  • La mise aux normes des escaliers fixes et du guichet de vente.

Pendant toute la durée du chantier, la gare restera ouverte. L’accès aux quais sera toutefois modifié (fermeture temporaire des escaliers). Des modifications de voirie autour de la gare seront effectuées. À noter que des nuisances sonores, de jour et de nuit (22 h-6 h) sont à prévoir durant cette période. Pour assurer la sécurité des voyageurs, la circulation des trains sera également interrompue entre Ermont et Pontoise, 8 week-ends entre mai et octobre 2021, et certaines nuits en semaine. Des communications spécifiques et des bus de substitution seront mis en place lors de ces interruptions.

Actualités sur les blogs : www.maligneh.transilien.com / www.malignec.transilien.com 

RESTRICTIONS DE CIRCULATION
• Rue du Maréchal Gallieni : mise en sens unique depuis la rue du Président Kennedy jusqu’à la D192 > mars à juillet 2021
• Rue Jean-Jaurès : mise en sens unique entre la D192 et la rue de la Bruyère > mai à octobre 2021
• Rue du Général Decaen : fermeture à la circulation (sauf piétons/cycles) depuis la D192 jusqu’à la rue des Violettes > entre juillet et août 2021
• Rues des Violettes et du Lycée : mise en sens unique > entre juillet et août 2021

Des déplacements d’arrêts de bus (ligne 30-11) sont programmés.
Plan de déviation ci-dessous.

Lettre SNCF / Info riverains - usagers

En images

Retour à la liste