Partager sur Google+Partager par e-mail

Sécurité aux abords des écoles

Jeunesse

Afin de renforcer la sécurité des enfants et des parents aux abords des écoles, la ville d'Ermont élargit son expérimentation de "rue scolaire" sur deux nouveaux groupes scolaires (Victor-Hugo et Anatole-France) à compter du 2 septembre.

Le dispositif 

Piétonniser temporairement les rues devant les écoles aux heures d'entrée et de sortie de classe, afin de permettre aux enfants et aux parents de circuler sans danger près des établissements scolaires : tel est l'objectif du projet de "sécurisation des écoles" imaginé par la municipalité.

Pour cela, les rues des écoles sont interdites à la circulation pendant un court laps de temps (entre 15 et 20 minutes) aux heures d'entrée et de sortie des écoliers (uniquement sur le temps scolaire).

 Fermeture le matin de 8h15 à 8h35 pour le groupe scolaire Victor-Hugo et 8h30 à 8h50 pour le groupe scolaire Anatole-France

 Fermeture l'après-midi de 16h20 à 16h40 pour les groupes scolaires Victor-Hugo et Anatole-France

Plans de fermeture

Anatole-France   2 rue Anatole-France 

   

   ✔ Victor-Hugo 1 rue de l'Est / 2 rue Édouard-Branly           

Bilan de l'expérimentation dans 3 mois

Jeudi 2 septembre marque le début d'une expérimentation de 3 mois.

Pendant cette période, des barrières amovibles seront installées deux fois par jour, le matin et en fin d'après midi, sur les artères principales menant à ces écoles, afin d'empêcher l'accès aux véhicules motorisés (à l'exception des véhicules de secours et d'urgence).

Un agent municipal sera en charge d'assurer la pose, la dépose et la surveillance du dispositif. 

L'accès à ces rues est totalement libre en dehors des horaires de sortie d'école , le mercredi, les week-ends et lors des vacances scolaires.

L'expérimentation déja mise en place depuis mai dernier sur les groupes scolaires Louis-Pasteur et Jean-Jaurès se poursuit à la rentrée.

Retour à la liste