Partager sur Google+Partager par e-mail

Ermont voit la vie en "Octobre rose" !

Prévention santé

"Octobre rose" : un mois consacré à la lutte contre les cancers

La Ville tout entière se mobilise dans le cadre de la campagne nationale en faveur du dépistage du cancer du sein, mais pas que ... 

Le Pôle Solidarité, en partenariat avec différents organismes et associations locales (Ligue contre le cancer, association CCB Mieux-Être) et des professionnels de santé (Clinique médicale Claude-Bernard), vous proposeront durant un mois de nombreux ateliers, des conférences et des animations gratuites* ouvertes à tous afin de sensibiliser un large public au dépistage du cancer et à récolter des fonds pour la recherche.

Coup d'envoi des animations vendredi 1er octobre : rendez-vous devant l'un de ces quatres lieux municipaux (CSC Les ChênesMaison de quartier des Espérances, Clinique Claude-Bernard ou le CSC Francois-Rude) pour le top départ d'une déambulation qui vous emmènera jusqu'en mairie où Monsieur le Maire vous attendra pour illuminer l'Hôtel de ville en rose** autour d'un verre de l'amitié.

L'opération de sensibilisation se poursuivra tout au long du mois, avec notamment des ateliers thématiques organisés dans toute la ville. Bien-être, sport-santé, nutrition, socio-esthétique, sophrologie, art-thérapie,... autant de sujets, certes en lien avec la maladie, mais plein de positivité, d'espoir et de dynamisme. 

Des accessoires roses (portes-clés, bougeoirs...) confectionnés par les enfants des Accueils de loisirs seront exceptionnellement mis en vente sur le marché Saint-Flaive les samedis 9 et 16 octobre par les associations "la Ligue contre le cancer" et "CCB Mieux-Être". 

Découvrez ci-dessous le programme complet des animations. Un mois solidaire, un "Octobre rose" !

*Sauf séance de cinéma du 6/10.
**La mairie sera illuminée en rose chaque soir du mois d'octobre.

A consulter : Discours de M.le Maire pour le lancement du mois "Octobre rose" (1er/10/2021)

PARTICIPEZ AU FIL ROSE D'"OCTOBRE ROSE" !

En quoi cela consiste ?

Tricoter et coudre un carré de 60 x 60cm (de couleur rose) afin de réaliser un ruban géant qui fera le tour de la mairie lors de la soirée de clôture le samedi 30 octobre.

Quand et où ?  

Lors d'ateliers couture et tricot collectifs organisés à cet effet : 
❯ Les dimanches 3 et 24 octobre de 13h30 à 17h30 (Maison de la Vie associative, 37 bis rue Maurice Berteaux)
❯ Les mardis 5, 12, 19 et 26 octobre de 12h15 à 13h45 (Maison communale des Solidarités, 100 rue Louis-Savoie)
❯ Les jeudis 7, 14, 21 et 28 octobre de 16h à 18h (Maison communale des Solidarités)

Pour qui ?  

Tout le monde peut y participer quel que soit votre niveau !

Il est également possible de préparer les carrés chez vous et les déposer à la Maison communale des Solidarités avant le 30 octobre. Les dons de laine, tissu rose, fil ou accessoires sont également les bienvenus !

Sur inscription auprès de la Maison communale des Solidarités : 01 30 72 38 50.

Envie d'apprendre ? Suivez notre tuto-vidéo disponible sur notre chaîne YouTube !

D'autres actions de sensibilisation sont organisées par nos partenaires (Hôpital Simone Veil, Ligue contre le cancer,...). Toutes les informations disponibles ici.

Spots de prévention du cancer du sein par l'Institut national du cancer

Retour à la liste