Partager sur Google+Partager par e-mail

Élections du Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes

Jeunesse

Après deux ans de mandat, la réalisation de plusieurs projets et une belle expérience d’élus, le Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes se renouvelle. Prochaines élections en perspective. 

S’ENGAGER POUR LA VILLE

Votre enfant a entre 9 et 17 ans, a des idées plein la tête pour améliorer son cadre de vie et celui de ses camarades ? Il souhaite s’engager comme jeune citoyen en participant à la vie municipale ?
Pourquoi ne pas intégrer le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes en déposant sa candidature et participer aux prochaines élections qui auront lieu en janvier 2022 ?

LE CMEJ, C'EST QUOI ?

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes(créé à Ermont en 1997) est composé d'élus choisis démocratiquement pour une durée de deux ans, par les Ermontois des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, nos jeunes conseillers municipaux sont pleinement associés à la vie de la collectivité tout comme leurs aînés.
Ils se réunissent en séance plénière une fois par trimestre, soit trois fois par an et en commissions thématiques (développement durable, éducation, événements...) toutes les semaines.   
Les jeunes élus seront amenés à proposer de vrais projets (à l’image de l’installation de composteurs dans les écoles, la réhabilitation de la sente rue François-Moreau...) qu’ils défendront face aux élus du Conseil municipal.
Ils participeront également aux grands événements de la ville, aux visites des institutions de la République et aux cérémonies officielles comme les commémorations.

LES ÉLECTIONS

Si ce rôle d’élu intéresse votre enfant, il suffit de déposer sa candidature à la Maison de quartier des Espérances, nouveau siège du CMEJ, structure centrale accessible à tous.
Dépôt de candidature avant le vendredi 7 janvier 2022, 17h avec l'autorisation parentale dûment remplie, sur place ou par mail : mdq.esperances@ville-ermont.fr

Les dates des élections :
Mardi 18 janvier 2022 > dans les écoles élémentaires
Jeudi 20 janvier 2022 > dans les collèges et les lycées
Samedi 22 janvier 2022 > à la Maison de quartier des Espérances pour les jeunes non-scolarisés à Ermont (14h-16h)

Plus d'informations : Maison de quartier des Espérances - 112 rue du 18 juin
01 34 15 75 07

En images

Retour à la liste