Partager sur Google+Partager par e-mail

Recensement de la population

Vie municipale

Un nouveau recensement de la population a lieu sur la commune du jeudi 20 janvier au samedi 26 février 2022. Les habitants recensés (1 123 logements) seront informés mi-janvier par courrier du passage à leur domicile de l’un de nos 6 agents recenseurs, également agents de la Ville.

Les personnes recensées ont la possibilité de répondre à cette enquête directement en ligne. Nos agents se présenteront à vous, munis d’une carte officielle signée par le Maire, pour vous expliquer la marche à suivre.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez remplir un questionnaire papier que l’agent viendra récupérer à un créneau convenu avec vous.

Le recensement de la population permet de déterminer la population officielle d’Ermont et de prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, moyens de transports…). De ces chiffres découlent également la participation de l’État au budget de la commune.

Organisée par l’INSEE, cette enquête statistique est obligatoire et gratuite. Vos réponses sont confidentielles. Les informations recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Photo de notre équipe de recenseurs

Recensement en ligne : plus simple, plus pratique !

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ».
Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Retour à la liste