
Commerces
Dans le cadre d’une grande opération de réaménagement du centre-ville, Jacques Berthod, maire d’Ermont lance dans les années 80 le projet de (re)construction du marché Saint-Flaive, pour remplacer l’ancien marché du centre-ville jugé trop vétuste.
Les travaux seront lancés en juillet 1981. Le nouvel édifice sera inauguré le 6 novembre 1982. Grâce à sa charpente en bois, sa toiture en ardoise et ses larges volumes, le bâtiment se démarque par une architecture « originale et sobre ». Très contemporaine, la construction imaginée par l’architecte Philippe Baranger rappelle toutefois par ses formes les traditionnelles Halles.
40 ans plus tard, notre marché a su conserver ce qui a fait sa belle réputation : des produits variés et de qualité, et des commerçants fidèles à la tradition ! Bon anniversaire.
❋ EXPOSITION SUR L'HISTOIRE DU MARCHÉ (1982 - 2022) ❋ ⚈ La présentation de commerçants "historiques" qui, de génération en génération, accompagnent chaque semaine depuis 4 décennies, les clients du marché À consulter : panneaux d'exposition |
❋ ANIMATIONS FESTIVES ❋ |
En images
