Partager sur Google+Partager par e-mail

Exposition sur les 40 ans du marché

Commerces

Dans le cadre d’une grande opération de réaménagement du centre-ville, Jacques Berthod, maire d’Ermont lance dans les années 80 le projet de (re)construction du marché Saint-Flaive, pour remplacer l’ancien marché du centre-ville jugé trop vétuste.

Les travaux seront lancés en juillet 1981. Le nouvel édifice sera inauguré le 6 novembre 1982. Grâce à sa charpente en bois, sa toiture en ardoise et ses larges volumes, le bâtiment se démarque par une architecture « originale et sobre ». Très contemporaine, la construction imaginée par l’architecte Philippe Baranger rappelle toutefois par ses formes les traditionnelles Halles.

40 ans plus tard, notre marché a su conserver  ce qui a fait sa belle réputation : des produits variés et de qualité, et des commerçants fidèles à la tradition ! Bon anniversaire.
 

❋ EXPOSITION SUR L'HISTOIRE DU MARCHÉ (1982 - 2022) ❋
Rendez-vous dès le 27 avril sur votre marché pour découvrir une exposition inédite réalisée par la Direction de la Communication et des Archives.
Des panneaux grand format installés sur les murs extérieurs de la Halle, retraceront 40 ans d’histoire :

     ⚈ La présentation de commerçants "historiques" qui, de génération en génération, accompagnent chaque semaine depuis 4 décennies, les clients du marché 
     ⚈ Les origines du projet de (re)construction du marché Saint-Flaive : des premières études aux travaux, sans oublier l'inauguration de la nouvelle Halle
     ⚈L'histoire des marchés d'Ermont, avant la construction de la Halle

À consulter : panneaux d'exposition

❋ ANIMATIONS FESTIVES ❋
Pour fêter ce 40e anniversaire, des animations seront organisées sur le marché en mai, juin et septembre. Surprises et beaux cadeaux à la clé.
Programme dans votre agenda !

En images

Retour à la liste