Partager sur Google+Partager par e-mail

Offrez une seconde vie à vos vêtements

Développement durable

Ne jetez plus, offrez une seconde vie à vos vêtements ! 

Du 11 au 25 mai, les Accueils de loisirs organisent une grande collecte de textiles (vêtements ou accessoires propres et en bon état) dans le cadre du “Plan mercredi”*.

Objectif de cette action pédagogique : se rendre compte du trop plein de textile "consommé" et savoir le recycler notamment grâce à une démarche de revalorisation des articles.

Les enfants des Accueils de loisirs auront pour défi de s'approprier vos textiles pour en faire quelque chose de nouveau, revaloriser les dons en laissant libre cours à leur imagination (détournement d’objets, création d’oeuvres d’art, customisation...)

Le 29 juin, un défilé de mode sera organisé pour présenter leurs créations vestimentaires.

Cinq récompenses seront décernées : prix au poids de collecte le plus lourd, prix de la plus belle création libre, prix de l'association “Recycle heureuse” (partenaire de cette action), et prix du plus beau sac et enfin, prix du plus beau vêtement customisé.

*En 2018, la Ville a obtenu le label “Plan mercredi” pour la diversité et la cohérence des projets éducatifs au sein des Accueils de loisirs. Cette labellisation repose sur le respect d’une charte de qualité définie par le Gouvernement.

Cet collecte est organisée par la Direction de l'Action Éducative (01 30 72 31 90 / education@ville-ermont.fr) en partenariat avec le service Développement durable, les bénévoles du Repair Café,  le Syndicat Émeraude et la Mission locale.

À télécharger : Affiche

En images

Retour à la liste