Partager sur Google+Partager par e-mail

Présentation des nouveaux élus du CMEJ

Jeunesse

Récemment élus par les écoliers de la ville, ils sont 40 à siéger au sein du nouveau Conseil municipal d'enfants et de jeunes (CMEJ). Au cours de deux années de mandat, les représentants de la jeunesse ermontoise, âgées de 9 à 17 ans, vont proposer et s'investir activement dans divers projets sur la ville.

À télécharger :Trombinoscope des élus

LE CMEJ

Créé en 1997, le CMEJ est présidé par Monsieur le Maire et s’organise en commissions thématiques comme un conseil municipal.
En deux ans de mandat (ou plus pour certains !), les jeunes élus découvrent la vie démocratique, les instances locales, l’administration... Ils s’investissent également dans la vie quotidienne de la ville, représentent fièrement les couleurs de la République lors de cérémonies officielles et s’engagent pour l’avenir de leurs concitoyens en proposant des projets. Développement durable, sécurité, événementiel, sport... les thématiques sont variées !

NOUVELLES MISSIONS

La grande nouveauté de ce mandat sera la gestion d’un budget dédié à l’action du CMEJ. Une responsabilité que les jeunes élus prennent avec beaucoup de sérieux et de motivation. Ainsi, ils proposeront de nouvelles actions notamment autour des Jeux olympiques et paralympiques et participeront également à l’étude de circulation et d’accessibilité. Les CMEJ seront toujours présents sur les grands événements en animant des ateliers jeunesse comme lors de la Journée mobilité douce (14 mai) ou à la Guinguette (25 juin).

Retour à la liste