Jeunesse
Afin de favoriser l’accès au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et redynamiser le secteur de l'animation, la Ville a mis en place une session de formation pour les 16-25 ans.
La municipalité propose une semaine de formation du samedi 31 octobre au samedi 7 novembre 2026 inclus à l'école Delacroix au tarif de 93€ + 20 heures de bénévolat au sein d’un service municipal (Centres socio-culturels, Accueils de loisirs, Événementiel...).
Réservé aux Ermontois, ce dispositif permettra aux jeunes d’accéder à une formation théorique ou de perfectionnement mais aussi à un stage pratique au sein d’un accueil de loisirs de la ville.
Intéressé(e) ? Retirez le dossier d’inscription dès le 20 juillet 2026 aux accueils des Centres socio-culturels ou de la Maison de quartier, ou téléchargez-le ci-dessous, puis déposez-le dûment rempli du 20 juillet au 17 août 2026 au CSC François-Rude (Allée Jean-de-Florette).
Une commission d’attribution se réunira pour un retour de décision (par courrier et mail).
DOSSIER D'INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER
+ d’infos : Service Information Jeunesse (CSC RUDE) : 01 34 44 24 60 - jeunesse@ville-ermont.fr
POUR ÊTRE ÉLIGIBLE AU “BAFA CITOYEN” : |
En images