Partager sur Google+Partager par e-mail

Promenade italienne

Théâtre Pierre-Fresnay

Mardi 11 juin (Date exceptionnelle) à 14h

Par Lionel Cariou de Kerys

Rome, Florence, Venise, Sienne, Padoue, Mantoue... autant de villes d’Italie qui provoquent en nous d’agréables envies de promenades pour y découvrir les trésors artistiques dont elles regorgent à foison.

Au travers d’une succession d’étapes dans chacune de ces merveilleuses cités, ce cycle de conférences pose un regard pluriel sur l’art italien entre le XIVe et le XVIIe siècle, quatre siècles au cours desquels d’innombrables grands maîtres de l’architecture, de la sculpture et de la peinture ont produit des chefs-d’œuvre qui font de ces villes les destinations culturelles les plus appréciées au monde.


SPLENDEURS GOTHIQUES À VENISE

Se distinguant du gothique européen par des courbes sinueuses et une riche décoration, l’art gothique vénitien s’est majestueusement épanoui entre le XIVe et la moitié du XVe siècle.
La conférence se consacre à la présentation des plus beaux monuments gothiques de Venise, quartier par quartier, au nombre desquels : la basilique San Marco, le Palais des Doges, les basiliques Santa Maria Gloriosa dei Frari et San Zanipolo, les palais Ca’d’Oro et Ca’Dario, etc.  

Téléchargez le bulletin d'abonnement au cycle de conférences

  • Lieu

  • Théâtre Pierre-Fresnay
    3 rue Saint-Flaive Prolongée
    95120 Ermont

    01 34 44 03 80

    Accès handicapés : oui

  • Tarifs

  • Abonnement : 25,50 €
    Séance : 7,50 €

Retour à la liste