Partager sur Google+Partager par e-mail

Le mot du Maire

Tous les éditos depuis avril 2014

Le 15 mars prochain, vous élirez une nouvelle équipe municipale. Ce sera l’heure, pour l’équipe sortante, de passer le témoin. Pour ce qui est du maire, ce sera le terme d’une longue aventure de 24 ans au service d’Ermont et de ses habitants.

Je voudrais, puisque c’est la dernière fois que je m’exprime en tant que maire, remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux, et ils furent très nombreux, qui m’ont accordé et renouvelé leur confiance durant ces années, qui ont travaillé à mes côtés, élus et fonctionnaires mais aussi responsables associatifs.

Grâce à eux, de nombreux projets ont pu voir le jour qui ont transformé notre ville, et notamment ceux qui ont créé ou amélioré les services à la population, renforcé les solidarités, amélioré le cadre de vie, permis aux talents de s’épanouir dans tous les domaines.

En 24 ans, Ermont a beaucoup changé : des habitants nouveaux nous ont rejoints, venus de très loin ou de tout près, de nouvelles générations d’Ermontois ont rajeuni notre ville, de nouveaux quartiers sont apparus, et tout cela s’est fondu dans une communauté dont les limites territoriales – restreintes – n’ont pas changé.

À titre personnel, j’ai eu une grande joie à exercer une fonction que je ne pensais pas exercer un jour lorsqu’avec ma famille nous sommes arrivés à Ermont voici quarante ans. Mais le climat chaleureux qui y régnait et qui y règne encore, le sens du service des centaines de fonctionnaires et d’associatifs, l’ambiance de fraternité qui prévaut entre les générations et entre les croyances font qu’Ermont constitue une vraie communauté, ouverte et vivante, et qu’il est passionnant d’en être le représentant et l’animateur.

Je souhaite à celles et ceux qui vont prendre le relais de rester fidèles à cette tradition d’écoute, de partage et de service. J’espère que vous serez toujours nombreuses et nombreux à vouloir vous engager pour le bien commun ou à participer à la vie de la cité.

En tant que simple citoyen, j’aurai plaisir à voir notre ville garder la vitalité et le rang qui sont les siens aujourd’hui.
 

Hugues PORTELLI, votre Maire