Partager sur Google+Partager par e-mail

Le mot du Maire

Tous les éditos depuis avril 2014

Au nom de la municipalité, je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus chaleureux pour l’année nouvelle. Qu’elle soit sereine et réussie pour vous, votre famille et vos proches.

La fin de l’année 2018 a été agitée de soubresauts profonds de la société française où l’on a vu affleurer au grand jour les frustrations et les craintes d’une grande partie de nos concitoyens. À ces angoisses collectives se mêlent celles de la vie quotidienne où les difficultés familiales ou professionnelles troublent profondément la vie de beaucoup.

Mais la vie est aussi faite de moments dynamiques, où tout ce qui semblait bloqué se libère, où des fenêtres s’ouvrent et des projets se construisent, où les bonheurs privés compensent les échecs publics. Ces temps positifs alternent avec les temps négatifs et souvent pour chacun et chacune d’entre nous.
Je vous souhaite donc de pouvoir saisir toutes les opportunités qui se présentent pour que votre vie s’éclaire davantage et que 2019 soit effectivement pour vous une bonne année.

À Ermont, nous nous efforcerons  de rendre la ville plus agréable par des initiatives qui aboutiront cette année : ce sera l’ouverture du nouveau Conservatoire de musique, danse et théâtre qui accueillera 600 élèves dans des locaux modernes et harmonieux ; la ferme pédagogique, animalière et maraîchère, ouvrira aussi ses portes cette année aux enfants et aux familles ; la principale école d’Ermont, Victor Hugo, verra sa rénovation achevée ; la refondation du stade Raoul Dautry franchira elle aussi un pas décisif. Et 2019 verra les initiatives fleurir en matière éducative (avec le projet éducatif partagé) et de développement durable (dans le cadre de l’agenda 21).

L’année qui commence sera donc une année particulièrement dynamique pour notre commune et elle le sera encore davantage si les Ermontoises et Ermontois s’y investissent à leur manière et selon leur disponibilité. Merci donc à l’avance pour tout ce que vous pourrez faire pour votre ville.

Hugues PORTELLI, votre Maire