Partager sur Google+Partager par e-mail

La tribune du conseil municipal

Tribune de la majorité municipale Ensemble Vivons Ermont

En raison de la période préélectorale, le groupe de la majorité municipale cesse la diffusion de ses tribunes.

Liste Bien vivre à Ermont

Tribune non parvenue
 

Alain Fabre, Nicolas Tcheng, Raymond Boyer, Jean-Claude Lucchini
Groupe Bien vivre à Ermont
www.bienvivreaermont.fr


Tribune d'Olivier Clément

C’est qui ? Hein ? Alors c’est qui ?

Chères ermontoises, chers ermontois,
Voici venu le temps des… élections municipales. Vous allez me dire que c’est au mois de mars, qu’il n’y a pas le feu, qu’on a le temps, que rien ne sert de courir il faut partir à point… Stop ! C’est ça, c’est exactement ça : « partir à point ». La pratique des élections est une discipline de longue haleine. Quand on ne les prend pas à la légère. Peut-être ne vous en vous doutez point mais cela demande une bonne préparation. Et il ne s’agit pas, ici, d’entraînement à la prononciation pour les discours (quoique) ou à la marche pour aller visiter ses concitoyens, mais bien de réflexion sur la conduite des affaires de la ville, ce qu’on veut y changer, ce qu’on veut y créer et quel message passer aux habitants pour que tout cela tourne souplement. Là on en revient à une de mes anciennes tribunes : il faut faire des choix. Le fil de la vie est brodé de choix, des choix politiques très souvent même s’ils n’en ont pas l’air. Et forcément la politique qui est si intimement liée à notre vie en société est soumise à ces lois.

Quoique peu enclin à faire cela je vais devoir parler de moi.
J’ai donc dû faire un choix. Avec le souci d’être toujours en position d’aider mes concitoyens et après avoir été sollicité par divers groupes en formation ou établis, j’ai choisi.
J’ai choisi d’entrer sur une liste dont le leader, et à sa demande, me parait être le plus à même de remplir la fonction de maire avec toutes les qualités requises. De l’expérience dans la gestion de la ville, des idées en adéquation avec les miennes sur les devoirs d’un groupe élu et sur les applications qui en découlent. Une volonté de servir la communauté plutôt que celle d’occuper une place de « prestige ». Un homme au contact facile et qui prône justement un rapprochement des élus avec la population. Quelqu’un qui, par ses propositions de réflexion sur certains axes et la façon de mener la politique à venir, a fini de me convaincre.
Bien sûr cette personne pourrait être étiquetée parce qu’il fait parti d’un groupe nationalement reconnu mais il se fait un point d’honneur à mettre Ermont « avant tout » et à former une équipe avec des gens qui pensent comme cela.
Un peu de mystère épice la vie sans aucun doute, alors je vais en rester là.

Faites-vous votre opinion, renseignez-vous, mais surtout allez voter !
« Celui qui n’écoute qu’une seule cloche et pense qu’elle donne l’heure juste arrive souvent en retard. »
 

Posez vos questions, proposez vos idées en écrivant à proposition.ermont@gmail.com

Olivier CLEMENT