Partager sur Google+Partager par e-mail

Restauration scolaire

Renseignements et inscriptions

À télécharger : Règlement intérieur des Accueils de loisirs, restauration scolaire et étude dirigée (1er/09/23)

Sept sites de restauration implantés sur les groupes scolaires proposent un repas à tous les enfants inscrits du lundi au vendredi.

L'inscription à la restauration scolaire est faite automatiquement au moment de l'inscription scolaire.
En revanche, chaque matin, pendant l'appel, il est demandé aux enfants du CP au CM2 de préciser leur présence. Pour les enfants en maternelles, les parents doivent informer l'enseignant que leur enfant déjeunera au restaurant.

Temps de restauration ludiques

Des intervenants sont présents pour proposer un accompagnement et des activités sur ce temps de restauration afin que celui-ci soit un moment de détente conviviale.
Tous les ans, un budget est alloué au temps de l'interclasse pour acheter aux enfants des jeux de société, des ballons, des raquettes…

Menus

La commission des menus a lieu environ tous les deux mois. Elle visite les installations du prestataire, le rencontre régulièrement, se tient au courant des projets et des enjeux liés à la restauration scolaire : fonctionnement, règlement des règles d'hygiène et de sécurité, Semaine du goût et repas à thème.
Une diététicienne diplômée examine chaque menu pour veiller à l'équilibre alimentaire proposé.

La commission réunit le prestataire, l'Adjoint au Maire délégué à l'Education et aux Apprentissages, les parents d'élèves, le personnel de restauration et le personnel encadrant.

Pour la restauration des collèges et des lycées, renseignez-vous auprès de l'établissement scolaire.