Partager sur Google+Partager par e-mail

Vidéo-verbalisation : dispositif en action

Vie municipale

Piloté par la Communauté d’agglomération Val Parisis, ce dispositif est opérationnel depuis le 28 février sur les principales artères de la ville ainsi qu’à proximité des gares.

L’objectif visé : réduire les stationnements irréguliers et abusifs sur la voie publique, lutter contre les rodéos sauvages et sanctionner les comportements dangereux au volant.

Les opérateurs du Centre de supervision urbain (CSU) de l’agglomération utilisent les caméras de vidéo-surveillance déjà existantes sur notre territoire pour relever à distance, derrière leurs écrans, les infractions au stationnement et à la circulation routière.

Des panneaux d’information ont été installés dans les secteurs concernés afin d’aviser les conducteurs de ce nouveau dispositif.

En cas de délit constaté, les contrevenants s’exposent à une amende allant jusqu’à 135 €.

Si vous êtes professionnel de santé ou aide à domicile, vous êtes invités à vous faire connaître auprès de la Police municipale (sur présentation de votre carte professionnelle et de votre carte grise). Cette tolérance concernant la vidéoverbalisation s’applique aux véhicules utilisés dans le strict cadre de l’activité professionnelle et sous réserve que le stationnement du véhicule ne gêne pas la circulation et garantisse la sécurité des piétons et des autres usagers de la route.

En images

Retour à la liste