
Environnement
Vous les avez sans doute déjà aperçus, sillonnant à pied ou en voiture les rues d’Ermont... Depuis le mois de mai, une brigade verte a été créée par la municipalité au sein de la Police municipale. Composée de trois agents (surveillance de la voie publique et vie de quartier), cette nouvelle équipe traque les dépôts sauvages et autres atteintes à l’environnement (jets de nourriture, papier ou mégots, déjections canines, stationnement gênant empêchant la collecte des bornes enterrées d’apport volontaire, mécanique sauvage…).
PRÉVENTION ET SANCTION
Vêtus d’un uniforme reconnaissable à sa bande verte, ces agents sont d’abord là pour rappeler à tous – particuliers et commerçants – les bonnes pratiques pour garder une ville propre et un cadre de vie agréable. Si son rôle est essentiellement axé sur la sensibilisation et le dialogue, la brigade verte est également en capacité de sanctionner les contrevenants en verbalisant toute infraction aux arrêtés et règlements en vigueur. Pour une action efficace et coordonnée, la brigade verte travaille en étroite collaboration avec les services techniques et les prestataires chargés de la propreté sur la ville.
Rappel : vous constatez une infraction ? Signalez-la via l’appli’ mobile de la ville ! (rubrique “Signaler”) - Gratuit |
En images
