Partager sur Google+Partager par e-mail

Annulé - Le Lac des cygnes

Danse

Théâtre Pierre-Fresnay

SAMEDI 27 NOVEMBRE À 20H

ANNULÉ - Ballet de prestige - À partir de 8 ans - 2h20 (avec entracte)

La Municipalité et l’ensemble de l’équipe du Théâtre Pierre-Fresnay sont au grand regret de vous annoncer l’annulation du ballet Le Lac des Cygnes
Le Ballet de Kazan provenant de Russie, pays classé en zone « rouge » (où une circulation active de la Covid-19 est observée) par l’Union européenne, est ainsi dans l’impossibilité de se rendre et de se produire en France.
Le remboursement des places sera pris en charge par l'équipe du théâtre.

Avec Le Grand Ballet - Étoiles de l’Opéra National de Kazan
Musique Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Livret Vladimir Petrovitch Begitschev et Vassili Federovitch Gelster
Chorégraphie Marius Petipa et Lev Ivanov
Maître de ballet Rafael Samarukov
Décors Anatoly Nezhnyi
Costumes Anna Nezhnaya
Production Harry Lapp Organisation

Le Ballet de Kazan est considéré comme l'un des meilleurs de Russie et a reçu le soutien de Rudolf Noureev, qui y a fait ses débuts de danseur.
Intemporel, « Le Lac des Cygnes », ballet le plus joué au monde, est une ode à l’amour inconditionnel. Emblème du grand romantisme musical et de la chorégraphie classique, ce ballet est empreint de toute la nostalgie de la musique de Tchaïkovski et continue à émouvoir et à éblouir des générations de spectateurs.
L’histoire est inspirée des contes slaves et danois de Pouchkine et Andersen : le prince Siegfried tombe amoureux d’une jeune fille condamnée par un sortilège à revêtir l’apparence d’un cygne de l’aube au crépuscule. Éternelle et magique... l’histoire d’Odette a conservé toute sa poésie et sa fraîcheur à travers les années.
Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donnent leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonnent à leur tour le mythe de la danseuse cygne, ballerine par excellence.

En images

  • Lieu

  • Théâtre Pierre-Fresnay
    3 rue Saint-Flaive Prolongée
    95120 Ermont

    01 34 44 03 80

    Accès handicapés : oui

  • Tarifs

  • Tarif unique : 33€

Retour à la liste