Partager sur Google+Partager par e-mail

Association de Self Défense Penchak Silat FISFO 95

Thèmes

ASSOCIATIONS SPORTIVES

Infos pratiques

FISFO (Système Fédéral International Forces de l'Ordre) a été crée en 1984 par Charles JOUSSOT, expert européen en sécurité des personnes.
 
FISFO est une discipline de ripostes face à tous types d'agression (individu malveillant, menaçant, agresseur physique, mains nues et avec armes, racket, violences gratuites, violences conjugales) et dans tous environnements, qui puise son enseignement dans la réalité du combat urbain.
 
FISFO est une discipline d'auto-défense, dans le respect du cadre légal en vigueur en France, dédiée aux Forces de l'Ordre depuis 1984 et mise à disposition du Grand Public dès 1999.
 
La beauté du geste est oubliée et tout mouvement inutile supprimé.
 
Le pratiquant apprend, lors de chaque séance d'entraînement (durée : 2 heures), à " conditionner " son corps (= endurcissement et sensibilisation de son corps à la douleur, afin de surmonter sa peur), à se préparer " psychologiquement " et à réagir efficacement (face à tout type d'agression, lors de mises en situation) si son intégrité physique est en jeu ...
 
FISFO est issu du Penchak Silat (art martial indonésien et malaisien, particulièrement efficace) dont le but est simple : sa survie.
 
Il s'inspire des techniques de combat d'animaux de la jungle, dont le tigre et le cobra.
 
Nous proposons de nombreuses réponses techniques (les plus simples, les plus réalistes et les plus efficaces) aux différentes situations de danger susceptibles d'être rencontrées dans la rue :

  • en fonction de la gravité des menaces et agressions possibles,
  • en fonction du degré de difficulté d'exécution des techniques à leur opposer.

Pour être prêt, au cas où ... car toute personne a le droit, et même le devoir, de protéger sa vie, comme de porter assistance à autrui.
 
FISFO est la seule discipline (avec le Krav-Maga, selon l'enseignant) à dispenser des techniques réalistes, simples, crédibles, terriblement efficaces, et adaptées à la violence de la rue... quand on sait les utiliser.
 
Cours dispensés auprès du grand public, à partir de 15 ans (avec autorisation parentale), encadrés par des professionnels de la sécurité.
 
Formations professionnelles dédiées aux forces de l'ordre dispensées parallèlement au grand public par notre association professionnelle.
 
1er cours d'essai gratuit. Pas sérieux s'abstenir !

Lieux d'entraînement :
- CDFAS   64, rue des Bouquainvilles 95600 Eaubonne (le mercredi, 20h-22h).
- Gymnase Nelson Mandela Avenue de l'Europe 95300 Pontoise (le lundi, 20h-22h).
- Centre de Loisirs Paul Langevin 4, rue Paul Langevin 95120 Ermont (le samedi, 10h-12h30).

  • Adresse Postale :
    1 allée des Hortensias - 95120 Ermont
  • Responsable : Marc Le Guerch
  • Téléphone :

    06 60 15 08 49

Géolocalisation

1 allée des Hortensias - 95120 Ermont

Retour à la liste

Vous êtes une association et souhaitez apporter des modifications sur les informations apparaissant sur le site de la commune ?
Envoyez vos demandes sur webmaster(at)ville-ermont.fr